Search Les News de Bella Zadore

My photo
J'encourage les femmes à avoir confiance en elles, à réussir leur vie, et à réveiller leur déesse intérieure. C'est simple, "toutes les femmes sont des déesses". Nous pouvons tout réussir, tenir tête aux hommes, le tout en restant FABULEUSE! Mesdames, je vais vous aider à laisser parler votre coeur, à vous accepter telle que vous êtes, et devenir tout simplement divine...

Bella Zadore Girls

Bella Zadore Girls
Prenez un moment pour rencontrer les girls de Bella Zadore!

Tuesday, October 13, 2009

Que manger pour prévenir la grippe et le rhume ?

Si notre façon de manger pouvait nous éviter d'attraper la grippe et le rhume cet hiver, ce serait idéal. Il n’ya rien de moins sexy que d’avoir le nez qui coule et les yeux larmoyants. Alors, mes divines amies, voici quelques conseils que ma donné Valencia, notre restauratrice de charme. Mais est-ce vraiment possible et quels sont alors les aliments qu'il convient de privilégier dans nos menus ?
Les fruits et les légumes représentent une source importante d'antioxydants qui aident l'organisme à se débarrasser des radicaux libres et donc à se défendre contre les virus. 

Mettez-en à chaque menu pour arriver, au moins, à l'équivalent de 5 fruits et légumes par jour.

Ail, oignons et échalotes, assaisonnez sans modération pour prévenir grippe et rhume.
Consommés régulièrement, ces aliments aromatiques semblent réduire les infections. En prime, ils pourraient aider à prévenir certains cancers !


Invitez les fruits de mer à table!Riches en oméga-3, les fruits de mer ont aussi l'avantage d'apporter du zinc, un antioxydant qui stimule le système immunitaire.
Les poissons et autres sources d'oméga-3 sont à privilégier !
Les acides gras essentiels, dont les oméga-3 sont utiles. Ils améliorent le fonctionnement immunitaire. Remplacez votre huile de tournesol par de l'huile d'olive et de colza (à consommer avec modération !). Parallèlement, mangez du poisson trois fois par semaine (et/ou des fruits de mer). Pensez également aux noix, aux amandes et autres graines, dont les graines de lin.

Mangez aussi des protéines! Les œufs, les poissons et aussi les viandes apportent des protéines, molécules indispensables au système immunitaire car elles participent à la fabrication des anticorps. Evitez cependant les viandes trop grasses et la charcuterie.

Activité physique obligatoire !

L'activité physique enfin est indispensable pour se maintenir en forme et donc pour résister aux attaques virales.


Et si avec tout ça, vous attrapez un rhume, et bien envoyez votre homme à la pharmacie!


No comments:

Post a Comment